le site de BLUE-GIN

Accueil  Quoi d'neuf ?  Téléchargements  Liens  A l'aide !
2. En route vers la Sicile

Dates du 28 avril au 7 mai 2009
 Lieu En route vers la Sicile
 Commentaires La première étape à destination de l’île italienne de Pantelleria se déroule normalement et, malgré une météo peu favorable, nous prenons le large vers la Sicile le 30 avril.
A une vingtaine de milles de Marsala, alors que nous filons à plus de 7 nœuds par bon plein, l’alarme incendie se déclenche… Le convertisseur 12V/220V est sous l’eau et commence à fumer sérieusement. Blue Gin s’est rempli d’une grande quantité d’eau de mer et nous devons mettre en marche la pompe manuelle, l’électrique ayant décidé de nous lâcher sournoisement.
cry
Guy, en parfait « shadok » se charge d’étaler la voie d’eau alors que nous faisons route vers le port de pêche de Mazara del Vallo.
Nous y passerons 3 jours, à trouver l’origine du problème (propulseur), à vider et rincer les fonds, à rincer et sécher les vêtements et autres accessoires. Les dégâts s’avèrent, fort heureusement, limités et nous quittons le ponton de Mazara sans omettre de saluer comme il se doit le responsable du port qui nous a si bien accueilli. Erreur ! Tout occupé que je suis à ces civilités, j’en oublie le propulseur (décidément très présent, en ce début de saison) qui ne manque pas l’occasion d’avaler une pendille…
frown
Retour sans mal au ponton, plongée obligatoire pour le skipper (ouaah, ce qu’elle est froide), et hop ! Cette fois, c’est bon, on est reparti vers Marsala que nous rejoignons après de jolis bords de près dans la brise, belle récompense après ces émotions.
biggrin
A Marsala, alors que nous sommes conduits courtoisement mais fermement par les gardes-côtes vers l’infâme marina locale (prix exorbitant, accueil inexistant, sanitaires déplorables), je m’aperçois que l’éolienne est en panne !
mad
Rien de grave, lors du grutage de Blue Gin à Monastir, comme elle ne passait pas sous le travel-lift, le grutier l’a tout bonnement démontée en arrachant au passage son câble. Le problème est vite réglé et notre moulin à ampère fonctionne à nouveau.
smile
Le 5 mai, mon équipier de choc, visiblement satisfait de cette croisière mouvementée, regagne la France par l’avion de Ryan Air, ce même avion qui me dépose le jour même, ma douce Fanfan avec qui les vraies vacances vont pouvoir commencer.
wink
Avant de reprendre la mer, une courte visite de Marsala s’impose : le centre historique est particulièrement bien conservé et entretenu. Nous y déambulons avec plaisir dans le dédale des rues piétonnes qui regorgent des « vinothèques » où se dégustent les différents crus produits dans ce haut lieu de l’œnologie sicilienne.
Nous quittons Marsala le 6 mai en direction des îles Egades où nous attendrons les conditions météo favorables annoncées par « Ugrib » pour traverser vers la Sardaigne.
Un premier mouillage, à la Cala Lunga, sous le vent de l’île Favignana nous permet de gagner, en stop, l’adorable port principal et de flâner dans ses ruelles, là encore, bien tenues.
Le 7 mai, nous gagnons la petite île Levanzo et retrouvons pour la nuit le mouillage de la Cala Freda que nous avions déjà pratiqué lors de notre croisière 2005 à destination de la Croatie.
Les conditions météo favorables se confirment… C’est décidé, nous traverserons vers la Sardaigne le lendemain matin… si tout va bien !

Blue Gin après l'incident...

La belle (et la) cathédrale de Marsala

Premier mouillage à Favig"nana"

Cala Freda sur Levanzo

Escale précédenteRetour à la carteEscale suivante

Date de création : 13/05/2009 @ 16:19
Dernière modification : 13/05/2009 @ 16:26
Catégorie : La croisière 2009
Page lue 4749 fois

up Haut up

Site optimisé pour Internet Explorer 7 - XGA (1024x768)
GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/