En Mer

Fermer Cartographie

Fermer La Cambuse

Fermer La croisière 2004

Fermer La croisière 2005

Fermer La croisière 2006

Fermer La croisière 2007

Fermer La croisière 2008

Fermer La croisière 2009

Fermer La croisière 2011

Fermer La croisière 2013

Fermer La croisière 2014

Fermer La croisière 2015

Fermer La croisière 2016

Fermer La croisière 2017

Fermer La croisière 2018

Fermer Photos/Vidéos

Fermer Travaux / Blue Gin

A Terre

Fermer Diaporamas

Fermer Ecosse

Fermer Normandie

Fermer Photos Sphères

Fermer Photos/Vidéos

Fermer Sam la tortue

Fermer Tourisme en Tunisie

Fermer Tourisme en Turquie

Ecosse - 14. Autour du Loch Ness
Sam débarque en Ecosse
14ème étape : Autour du Loch Ness
Distance depuis Saint-Brieuc : 4397 km

Nos escales :

- Drumnadrochit : C'est dans ce petit village au bord du Loch Ness que l'on célèbre, depuis l'an 565, le culte du soit-disant monstre. Nessie y est vénéré dans un tas d'échoppes remplies de gadgets en tout genre. C'est à croire que c'est ici qu'a été inventé le mot busi"ness" !!! wink
Vous l'aurez compris, on ne s'y est pas attardés, préférant trouver un endroit sympa pour la nuit. Hélas, après de multiples tentatives débouchant sur des "no entry", "private road" et autres "no overnight parking", nous avons fini, à la nuit tombée, par poser notre tortue dans une petite friche en bord de route. cry Pas très romantique, certes, mais on a quand même bien dormi !

- Urquhart Castle : De ce splendide (si l'on en croit les dépliants disponibles à la caisse) château bâti au XVIe siècle, il ne reste que des ruines : il fut détruit par des troupes gouvernementales en 1692 pour éviter qu'il ne passe sous contrôle jacobite. Il n'en reste pas moins que le spectacle de ces vieilles pierres dominant le terrain de jeu de Nessie vaut bien le détour.

- Fort Augustus : Très joli village sur le canal calédonien. Une série de 5 écluses permet de relier le loch Oich au Loch Ness.
Nous poursuivons notre route le long de la rive est du Loch Ness et nous arrêtons pour pique-niquer au bord du joli petit loch Tarff. Sam s'y enfoncera sans retenue dans la berge détrempée. Notre tortue 4x4 s'en extraira sans difficulté majeure, sauf pour son pare-choc arrière qui supportera mal la rencontre avec un rocher non signalé.

- Foyers : site dont l'intérêt réside dans sa cascade que l'on découvre après une bonne marche eek.
La balade se poursuit autour des lochs Duntelchaig et Ruthven dans des paysages bucoliques de toute beauté.

- Inverness : C'est dans cette belle cité, capitale des Highlands, que le canal calédonien rejoint la mer du Nord.
Après une courte mais agréable visite, on se met en chasse de notre prochain bivouac. Nous découvrons, au bord du Loch Ness, une entrée de champ dont la barrière est ouverte. Profitant de l'aubaine, on s'y précipite, trop contents de passer la nuit sur les berges du célèbre loch. Après quelques mètres, notre tortue entame une marche en crabe, ses 4 roues motrices s'enfonçant avec entrain dans la fange de ce quasi-marécage. Il nous faudra plus d'une heure et toute l'habileté, la ténacité, le savoir-faire, le courage, la débrouillardise (n'ayons pas peur des mots...) de son équipage pour sortir l'animal de sa situation -ô combien - délicate cry.
Nous trouvons un autre endroit, au bord du Loch Ashié (avec un nom comme ça, j'aurais dû me méfier). L'endroit est désert et de bonne tenue et nous nous endormons sans arrière pensée. Quelques minutes plus tard, l'alarme de gaz nous sort du sommeil. Après un rapide contrôle de la situation, nous retournons dans les bras de Morphée. Peu de temps après, nous sommes réveillés par un va et vient de 2 voitures qui n'ont, à l'évidence, rien à faire dans le coin sinon de s'y livrer à quelque activité discrète. Nous décidons que, décidément, ce n'est pas notre jour, et levons le camp, immédiatement talonnés par nos lascars. Ce n'est que tard dans la nuit que nous trouverons, enfin, un repos bien mérité, au pied de la cathédrale d'Inverness, sous la haute protection de St-Andrews.
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous avons apprécié modérément nos aventures autour du Loch Ness wink






Urquhart Castle


Le loch Ness à Fort Augustus


Fanfan à Fort Augustus


Nessie à Fort Augustus


Les Foyers Falls


Vacca Vulgaris au bord du loch Duntelchaig


Mâcheurs de chewing-gum (pour garder la laine fraîche ???)


Inverness : la mairie


Inverness : Victoria Market (anciennes halles)


Inverness (architecture victorienne)


Date de création : 05/04/2012 @ 20:19
Dernière modification : 05/05/2012 @ 22:48
Catégorie : Ecosse
Page lue 1912 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
39 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



^ Haut ^