En Mer

Fermer Cartographie

Fermer La Cambuse

Fermer La croisière 2004

Fermer La croisière 2005

Fermer La croisière 2006

Fermer La croisière 2007

Fermer La croisière 2008

Fermer La croisière 2009

Fermer La croisière 2011

Fermer La croisière 2013

Fermer La croisière 2014

Fermer La croisière 2015

Fermer La croisière 2016

Fermer La croisière 2017

Fermer La croisière 2018

Fermer Photos/Vidéos

Fermer Travaux / Blue Gin

A Terre

Fermer Diaporamas

Fermer Ecosse

Fermer Normandie

Fermer Photos Sphères

Fermer Photos/Vidéos

Fermer Sam la tortue

Fermer Tourisme en Tunisie

Fermer Tourisme en Turquie

grece.gifLa croisière 2006 - 15. Mer de Rhodes
 Date du 07/07/2006 au 20/07/2006
 Lieu Mer de RHODES
 Météo Beau temps chaud et ensoleillé. Légère brume de chaleur.
Meltem 5 à 7 quasi permanent.
 Nombre de milles parcourus depuis la dernière escale 209,2
 Nombre de milles parcourus depuis Finiké 814,5
 Commentaires Avant de rejoindre nos amis Catherine et Denis à Rhodes nous devons procéder à notre sortie officielle du territoire turc.
Nous reprenons donc le chemin de Marmaris ponctué par 2 escales : Bozuk Bükü (1) que nous avions déjà visité lors de notre montée vers Bodrum puis Gerbekse Cove (2) où nous prenons le maquis jusqu'aux ruines d'une église byzantine (Pregnant church) connue pour exaucer les vœux des jeunes femmes en mal de maternité !
Nous suivons la finale de la coupe du monde des tricheurs au bar de la piscine de la marina de Marmaris (3) et procédons aux formalités de sortie du territoire turc. Cette fois encore, les autorités se révèlent aimables bien que nous ayons interrompu la partie captivante de billard à laquelle se livrait le douanier sur son ordinateur de service.
La traversée vers Rhodes (4) (22 milles) effectuée au près bon plein par une bonne brise d'ouest est un régal et nous sommes à l'heure dite à l'aéroport grâce au talent (et à une bonne dose de chance) du chauffeur (chauffard !) du bus local.
A peine débarqués, nos invités tiennent à plonger, non pas dans le port dont la qualité des eaux est plus que douteuse, mais dans l'ambiance de la vieille ville de Rhodes et c'est autour d'une table encombrée de nombreuses spécialités que nous apprécions notre première soirée chez les grecs.
Le lendemain, après le tour de la plus grande ville médiévale du monde construite par les Chevaliers hospitaliers et la visite du château des grands maîtres, nous prenons la direction de Lindos (5). Nous y mouillons (sur de la roche) à la nuit tombée après 25 milles par un vent de travers de 6 à 7 de quoi mettre notre équipage dans le bain !
Après avoir passé une bien belle journée dans ce port naturel et visité sa forteresse médiévale et son acropole, nous descendons vers la pointe sud de Rhodes avec l'ambition d'en faire le tour et de remonter vers la petite île grecque de Simi (7). C'était sans compter sur un méchant meltem de force 7 qui souffle de façon quasi permanente dans le détroit de Karpathos et nous devons nous contenter d'un mouillage de quelques heures à Ak Prasso (6), spot réputé auprès des véliplanchistes de l'Europe entière qui viennent ici par centaines exécuter des numéros de voltiges sur leurs planches ou suspendus à leur paraglides devant les yeux ébahis de nos équipières. (Ni Denis ni moi ne voyons où est l'exploit, mais bon !!!)
Nous décidons de repasser par le port de Rhodes (4) pour nous rendre à Simi (7). Le meltem nous oblige à faire escale sur le territoire turc où nous passons une belle soirée et une nuit calme au ponton du restaurant Ali Baba dans la baie de Bozuk Bükü (1). Eh oui, toujours la même ! Il faut dire que les beaux yeux bleus des 2 jeunes sœurs qui viennent en barque à la rencontre des bateaux de passage pour vendre leurs babioles, ne sont pas étrangers à l'intérêt que porte le skipper à ce mouillage. Certains lecteurs auront remarqué que cette escale s'est déroulée dans la plus parfaite illégalité, aucun de nous n'ayant effectué les formalités d'entrée en territoire turc. Nous les remercions de garder le silence sur cet écart qui aurait pu nous coûter cher, voire nous faire passer quelques jours dans les prisons turques qui, comme chacun le sait, ne sont pas équipées de Canal + !!!
Enfin, la veille du départ de nos invités, nous rejoignons l'île de Simi (7) et son mouillage de Panormitis où, à défaut de jeunes filles aux yeux bleus, nous sommes accueillis pas les gardiennes à peine moustachues du célèbre monastère orthodoxe.
Le retour sur Rhodes à la voile au portant (enfin !) clos de belle manière cette croisière ventée et nos amis reprennent le chemin du retour après avoir été hâlés par le soleil, le vent et les embruns.
Prochaine escale : la Turquie. A suivre…


Nos mouillages de la période


Jeune femme à la Pregnant Church


Les grands maîtres dans leur palais


La montée vers la citadelle de Lindos


Jeunes prêtresses sur l'acropole de Lindos


Vue de la citadelle de Lindos


Le spot d'Ak Prasso


Immigrés sans papiers à Bozuk Bükü


Chez Ali Baba


Devant le monastère de Panormitis avec Frère Marcel

Escale précédenteRetour à la carteEscale suivante

Date de création : 06/01/2008 @ 19:41
Dernière modification : 20/03/2010 @ 12:40
Catégorie : La croisière 2006
Page lue 2629 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
39 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



^ Haut ^